Le séjour de l’ancienne administratrice du Fonds de promotion économique (Fpe), Ndèye Khady Ndiaye à la Maison d’arrêt pour femmes de Liberté VI est loin d’être terminé. La Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar a confirmé hier vendredi l’ordonnance de rejet du juge d’instruction du premier cabinet, concernant la requête aux fins de main levée du mandat de dépôt de la fille de Léna Fall Diagne.
Les avocats de l’ancienne patronne du Fpe, selon « L’As », vont se concerter et promettent de revenir à la charge. Pour l’heure, ils attendent que l’expert désigné par le magistrat instructeur dépose son rapport. Toute l’armure défensive des conseils de Ndèye Khady Ndiaye n’ont pas porté fruit. « Ce n’est pas une surprise, nous nous y attendions », soutient l’un des avocats de Ndèye Khady Ndiaye, dans les colonnes du même journal.
« L’expert a été désigné, cela nous arrange. Lorsqu’il aura déposé son rapport, nous allons en profiter pour faire une autre requête de main levée du mandat », précise la même source. La fille de Léna Fall Diagne a été inculpée et placée sous mandat de dépôt par le Doyen des juges d’instruction pour des chefs de détournement de deniers publics, faux et usage de faux en écritures publiques et privées et blanchiment de capitaux.
Autres articles
-
Incendie à l'hypermarché Exclusive de Yoff : d'importants dégâts matériels enregistrés, aucune perte humaine
-
Amendes forfaitaires: la police a versé plus de 4 millions FCFA au trésor public
-
Sénégal: Un ancien candidat de la Présidentielle de 2024 nommé au PNUD
-
"Harcèlement, kidnapping et tortures" : deux plaintes déposées contre le Général Moussa Fall et Cie
-
Éducation : le SAEMSS accuse le gouvernement d'immobilisme et annonce le dépôt d'un préavis de grève