Gros rebondissement dans l’affaire dite des produits phytosanitaires. Aïda Ndiongue et Abdou Aziz Diop sont présentement dans les locaux de la gendarmerie de Colobane. C'est ce que dit un membre du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) qui précise que cette audition entre dans le cadre d'enquêtes supplémentaires sur l'affaire du Plan Jaxaay.
Pour rappel, Aïda Ndiongue est mise en cause dans le dossier des produits phytosanitaires, un dossier qui est entre les mains du Doyen des juges où il est question de 77 milliards dans les marchés fictifs. De son côté, ancien directeur de cabinet du coordonnateur du PDS, Oumar Sarr alors ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme sous Wade, Abdoul Aziz Diop est en liberté provisoire depuis le 5 novembre dernier après près de 4 mois de détention dans cette affaire où, lui et ses acolytes sont accusés d'escroquerie portant sur les deniers publics, faux et usage de faux en écritures privées et complicités d’escroquerie, détournement de deniers publics, faux en écritures privées, complicité de faux en écritures privées et tentative d’escroquerie sur des montants estimés à coups de milliards de F CFA.
Autres articles
-
Pire-Mékhé : un accident de la route fait un mort et 5 blessés
-
Rebeuss: Ameth Ndoye occupe la chambre 27
-
Crue du fleuve Sénégal : la Banque mondiale mobilise plus d'un milliard de F CFA en équipements et matériels pour les sinistrés
-
Diouloulou : le lycée et le CEM cambriolés, une somme de 30.000 Fcfa et un ordinateur emportés
-
Hôpital Fann : un accompagnant d'un malade "agresse" un médecin et détruit du matériel