Affaire SUDATEL : des enquêteurs américains à Dakar pour traquer Thierno Ousmane Sy

L’enquête sur l’enrichissement illicite continue de défrayer la chronique au Sénégal. Cette fois, c’est l’affaire des commissions de la Sudatel qui refait surface avec la venue de deux experts américains dans le cadre de l’enquête sur les rétro-commissions de la troisième licence de téléphonie mobile accordée au groupe Sudatel.



Thierno Ousmane Sy est désormais dans le viseur des américains. En effet, pour éclairer la lanterne sur la controversée attribution de la licence de téléphonie mobile accordée à Sudatel, un procureur et un enquêteur américains débarquent ce weekend dans la capitale sénégalaise pour auditionner spécialement M. Sy et son épouse.
 
 
Cette traque enclenchée contre le fils de l’ancien ministre de la justice, Cheikh Tidiane Sy intervient suite à l’annonce faite dans le journal « Le quotidien » par le ministre de la bonne gouvernance et porte-parole du gouvernement, Abdoulatif Coulibaly, à savoir la prochaine arrivée de deux procureurs américains pour intensifier la traque des biens mal acquis grâce à la coopération judiciaire internationale.

Mamadou Sakhir Ndiaye

Samedi 1 Décembre 2012 10:44


Dans la même rubrique :