Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Affaire Samsidine Aïdara: Me El Hadj Diouf tonne et charge l’Etat



Affaire Samsidine Aïdara: Me El Hadj Diouf  tonne et charge l’Etat
Samsidine Dino Kébading Aïdara et Malanding Sonko, inculpés pour association de malfaiteurs, complicité d’assassinat et recel de malfaiteurs en 2007, ont été acquittés par la Cour d’assises de Ziguinchor à l'occasion de la première session de l'année 2013, ce lundi. Ce qui est loin de convenir à leur avocat, Me El hadj Diouf qui réclame réparation à l’Etat pour préjudices causés à ses clients.

«Il faut réparer les préjudices causés à nos clients», fulmine d’emblée l’avocat en charge de la défense des accusés, Samsidine Dino Kébading Aïdara et Malanding Sonko. Ceci dans la mesure où «lors de son séjour en prison, Malanding Sonko a perdu la vue et l’usage de ses jambes», renseigne Me Ibrahima Sall, un des cinq (5) avocats de la défense, très ému de l’état de santé de son client. Pour l'heure, les robes noires entendent poursuivre l’Etat du Sénégal pour «défaillance de service judiciaire».

Placés sous mandat de dépôt depuis le 31 décembre 2007, Samsidine Dino Kébading Aïdara et Malanding Sonko sont accusés de l’assassinat de l’ancien chargé de mission de la présidence de la République, Samsidine Néma Aïdara. Les faits remontent au 20 décembre 2007 alors qu’un groupe d’assaillants armés de fusils d’assaut ouvrent le feu sur la victime à son domicile dans le village de Mahmouda, dans l’arrondissement de Diouloulou (Bignona).

L’enquête menée par la gendarmerie de la localité avait permis l’arrestation de quatre personnes dont les deux accusés.

Dié BA

Mardi 26 Mars 2013 - 11:51


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter