Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Affaire Segura: Le FMI affirme avoir rendu le cadeau aux autorités du Sénégal

Décidément on en fini pas avec les révélations sur l'affaire Ségura. Après les assurances données par le ministre de la communication selon qui l'Etat du Sénégal n'a rien à voir avec la tentative de corruption impliquant Alex Segura, le FMI par la voix de son chargé de communication dément tout et affirme avoir rendu le "cadeau" aux expéditeurs. Lire le communiqué.



Affaire Segura: Le FMI affirme avoir rendu le cadeau aux autorités du Sénégal
« Les informations relayées par la presse sénégalaise contiennent des contrevérités notables. Laissez-moi mettre les choses au point. Un membre du personnel du FMI a reçu un paquet à la fin de son affectation au Sénégal.

Le paquet contenait un cadeau d’une valeur financière substantielle, ce que le code de conduite du Fonds interdit expressément. Le membre du personnel s’est mis en contact avec le bureau d’éthique du FMI.

Comme prévu par le règlement du Fonds, le cadeau monétaire a été rendu aux autorités sénégalaises. Le membre du personnel n’a été interpellé par les autorités à aucun moment et est rentré à Washington D.C. Le FMI continue d’examiner cette affaire pour établir les faits. »

Mame Coumba Diop

Dimanche 11 Octobre 2009 - 03:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter