Penda Mbow ne décolère pas depuis l’éclatement de l’affaire Ségura. Sur les ondes de la Rfm, elle fait savoir : « c’est une affaire grave qu’il faut tirer au clair. Qu’on sache dans quelles circonstances ce cadeau a été remis. Il faut que cette affaire nous permette de poser le débat sur la corruption. Nous allons organiser une campagne internationale pour dénoncer la corruption. Il faut que le FMI dise ce qu’il en est et pourquoi Segura est parti avec ce paquet. D’où vient cet argent », martèle Mme Mbow.
Joint depuis Paris par la radio privée Rfm, Amath Dansokho va plus loin. Pour lui, il faut en finir avec ce régime corrompu et corrupteur. « C’est quand même incroyable. C’est un système corrompu et corrupteur. Ce sont les plus hautes autorités qui sont au cœur de cette corruption. Toute honte est bue, nous sommes la risée du monde entier. Il faut que Me Wade s’en aille. Il faut que ce régime parte. Corrompre un haut fonctionnaire du FMI, c’est ce qui manquait à leur palmarès », tonne le secrétaire général du PIT.
Quant à Babacar Gaye, il explique que son parti condamne des faits qui ont un caractère de corruption. Mais il ne s’arrête pas en si bon chemin, il ajoute à l’endroit du secrétaire général du PS : « Ousmane Tanor Dieng est mal placé pour donner des leçons dans ce domaine. Il a corrompu des gens quand il était ministre d’Etat. Toute personne qui entrait dans son bureau en sortait les poches lestées ».
Autres articles
-
Dame Mbodj : « la SOGIP ne donnera pas le stade Abdoulaye Wade à la lutte »
-
Accusé d’être membre des Forces spéciales : Mor Gueye brise le silence
-
Nouveau format des comptes-rendus du Conseil des ministres : l'analyse d'un expert
-
🔴Suivez en Direct « Ça Vous Regarde » avec le député Matar Sylla
-
Assainissement des finances publiques : le chef de l'État exhorte le Gouvernement à la poursuite des efforts