Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Affaire Ségura : l’APR appelle à une mobilisation pour la lumière

Après les déclarations et les interpellations en direction de l’Etat du Sénégal et du FMI, c’est l’appel à l’action, à la mobilisation. L’appel vient de l’Alliance pour la République (APR) de Macky Sall qui a vilipendé ces «pratiques honteuses» et a plaidé pour une restauration de la République et les Institutions.



Affaire Ségura : l’APR appelle à une mobilisation pour la lumière
La tentative de corruption du haut fonctionnaire du Fonds Monétaire International (FMI), Alex Ségura embarrasse nombre de sénégalais notamment la société civile et la classe politique. Si des ONG ont directement interpellé le gouvernement et le FMI sur cette affaire, l’Alliance pour la République (APR) de Macky Sall demande aux «patriotes de se mobiliser contre ces pratiques insupportables pour notre République».Selon le directoire national de l’APR, «l’affaire Alex Segura préoccupe au plus haut point l’opinion nationale et internationale». Il a ainsi condamné avec la dernière énergie ces «pratiques honteuses» qui n’honorent pas le Sénégal et qui sont indignes d’un Etat.

L’APR a appelé tous les démocrates, tous les patriotes à se mobiliser contre ces «pratiques insupportables» pour notre République et proprement indécentes devant l’état de pauvreté extrême de nos populations.

Elle a estime que «la restauration de la République et les Institutions est aujourd’hui une tâche politique urgente et essentielle, un défi fondamental». Pour elle, «l’éthique et les valeurs doivent constituer le socle de l’action publique pour renouer la confiance entre les hommes politiques et les citoyens et recrédibiliser la politique dans notre pays».

«L’Alliance Pour la République exige avec la plus grande fermeté que le FMI et le l’Etat du Sénégal fassent toute la lumière sur cette affaire de corruption présumée, afin de situer les responsabilités et de sanctionner les coupables, quelque soient leur rang ou statut», ont indiqué Macky Sall et compagnie.

Jean Louis Djiba

Jeudi 22 Octobre 2009 - 09:45


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par familles de victimes du naufrage du Joola le 22/10/2009 10:32
NAUFRAGE DU JOOLA survenu le 26 septembre 2002 près de 2000 victimes 13 nationalités
MOBILISATION POUR LA VERITE ET LA JUSTICE, TROP DE ZONES D'OMBRES......

DENONCER LE MEPRIS, LA BANALISATION DES AUTORITES SENEGALAISES DE LA PLUS GRANDE CATASTROPHE MARITIME CIVILE MONDIALE, UN DRAME NATIONAL, DES VICTIMES ET DES FAMILLES DE VICTIMES BAFOUEES....

DENONCER LES PRESSIONS DES AUTORITES SENEGALAISES POUR FAIRE ANNULER LA PROCEDURE JUDICIAIRE EN FRANCE ET LES MANDATS D'ARRETS CONTRE LES PRESUMES RESPONSABLES;
DENONCER LA MISE EN PLACE D'UN POOL D'AVOCATS SENEGALAIS SUR LES DENIERS PUBLICS DES SENEGALAIS
DES LIENS :
des images inédites :
http://www.youtube.com/watch?v=TF06z6QJOvk
une marche franco-sénégalaises sur le parvis du Trocadéro à Paris le 20 juin 2009 :
http://www.youtube.com/watch?v=Ap9G4CiEwoY
des témoignages :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php?ev_id=977

DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter