Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Affaire Seguragate: «Il est illusoire de compter sur la convocation de la haute cour de justice» selon les Progressistes

Le bureau politique de l’Alliance des Force de Progrès (AFP), qui s’est réuni ce lundi 02 novembre est revenu sur l’affaire Segura. Ils ont fait savoir qu’il était illusoire de compter sur la convocation de la haute cour de justice. Cette piste avait été évoquée par Me Sidiki Kaba. Ils ont, par ailleurs, déclaré qu’avec la volonté de Wade de conserver le pouvoir, le compte à rebours du syndrome Dadis a commencé.



www.universite.total.com
www.universite.total.com
Invité à l’émission grand jury de la Rfm ce dimanche 1er novembre, Me Sidiki Kaba, sur l’affaire Segura, déclarait que le Président de la République n’était pas au dessus de la loi parce qu’il y a une haute cour de justice. Dans un communiqué reçu à la rédaction de Pressafrik.com, le bureau politique de l’Alliance des Force de Progrès (AFP), qui s’est réuni ce lundi 02 novembre, a indiqué, pour ce qui est des sanctions au niveau national, qu’: «il est illusoire de compter sur la convocation de la haute cour de justice». Pour eux, «notre république ne l’est que de façade, avec une Assemblée nationale illégitime et aux ordres». Les progressistes ont fait comprendre qu’, «il appartient donc au peuple, dans ses différents segments de s’organiser, pour prendre ses responsabilités, en luttant activement, pour chasser Me Wade et ses affidés du pouvoir et mettre fin ainsi à la longue nuit cauchemardesque qui dure depuis bientôt dix ans».
Les collègues de Moustapha Niasse ont, en outre, fait savoir qu’«avec la volonté morbide de Me Wade de conserver le pouvoir à tout prix, le compte à rebours du syndrome Dadis, l’autre fils, a commencé, parce que la violence de ce projet anti-démocratique engendrera inéluctablement une violence populaire supérieure».

Papa Mamadou Diéry Diallo

Mardi 3 Novembre 2009 - 11:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter