Espoirs envolés pour l’ancien conseiller spécial en Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) du président sortant Wade. Il reste en prison. Mis en liberté provisoire qui lui a été accordée jeudi dernier par la Chambre d’accusation de la Cour d’appel, Thierno Ousmane SY ne pourra finalement pas rejoindre les siens. Le fils de l’ancien ministre de la Justice, Cheikh Tidiane SY est atteint par le syndrome qui poursuit Luc Nicolaï.
Le parquet a fait un pourvoi en cassation de sa mise en liberté provisoire par la Chambre d’accusation. Ce, au niveau de la Cour suprême qui casse la décision et maintient Thierno Ousmane SY en prison. Ce dernier est dans les liens de la détention depuis presque un (1) an pour détournements de deniers publics, prise illégale d’intérêts à hauteur de plusieurs milliards de F CFA dans le cadre du dossier de la troisième licence de téléphonie mobile, Sudatel.
Autres articles
-
Les médecins en spécialisation annoncent une nouvelle demande de marche et lancent un appel à la satisfaction des revendications
-
Université de Ziguinchor : affrontements entre étudiants et forces de l'ordre, plusieurs véhicules incendiés et des blessés signalés
-
Sénégal : sur les 136 écoles de formation en sciences de la santé, seules 73 disposent d’une autorisation d'ouverture ( Rapport)
-
🔴DIRECT | MIDI KENG avec Abdou Alassane Kama, Enseignant! Économiste/ Financier
-
Dakar : des réseaux de drogue démantelés grâce à des infiltrations réussies