
L’enquête interne diligentée par la DISS, Direction de l’Inspection des Services de Sécurité n’est pas encore bouclée par le commissaire Boye qui en assure la coordination, signifie des sources policières. Les interrogations s’y poursuivent et la gravité des faits fait que toutes les investigations ne peuvent pas être menées en l’espace d’un week-end.
La plus grande énigme pour les enquêteurs demeure, du moins pour l’instant, l’origine de la fuite du rapport écrit par le commissaire Cheikhna Keïta destiné au ministre de l’Intérieur, Pathé Seck, renseigne le journal "L'Observateur" qui poursuit qu'en attendant que l’autorité reçoive les conclusions liées a ce trafic de drogue supposé ou réel et qu’elle sévisse, car ils en sont persuadés, les cadres formant l’élite de la Police Sénégalaise cogitent déjà sur les conséquences du scandale en cours d’élucidation.
Ayant pris conscience qu’ils doivent redorer le blason de leur corporation, et cela au niveau de toutes compartiments de la hiérarchie, il et prévu de faire campagne pour d’abord l’oubli de cette tache noire. Ensuite, suivre un réarmement moral des troupes au moyen d’un renforcement de capacité. Enfin, va suivre une obligation de rigueur dans tous les actes et comportements des policiers pour se réconcilier, si besoin en est, avec l’opinion publique.
Autres articles
-
Affaire Azoura Fall : « Si Sonko ne lui avait pas rendu visite, il aurait été diabolisé », (Mamadou Lamine Dianté)
-
Kolda/Le monde de la culture en deuil : Bambé Baldé tire sa révérence
-
Mbacké se prépare à la Tabaski : 35 000 moutons attendus, 14 points de vente répertoriés
-
Richard-Toll : le corps sans vie d’un élève gendarme repêché près du quai de pêche
-
Trafic de drogue à Guinaw Rails : 28 kg de chanvre indien saisis, une personne arrêtée