Affaire de drogues à l’OCRTIS: ces preuves qui enfoncent Cheikhna Keïta

Sous le feu de l’actualité depuis le rapport qu’il a produit sur un trafic international de drogue duquel serait mêlé de hauts gradés de la police notamment le Directeur Général de la Police Nationale (DGPN), Abdoulaye Niang qu’il a taxé non moins de « dealer » et son prédécesseur, Codé Mbengue qui, quant à lui, aurait reçu de l’argent, le commissaire Cheikhna Keïta n’est pas aussi exempt de tout reproche.





Tel est pris qui croyait prendre. Commissaire Keïta, auteur du rapport qui a fini de salir les patrons de la police nationale, n'est pas tout aussi propre sur ce scandale.

Déjà auditionné sur cette affaire avant d’être réentendu hier par la DISS, Direction de l'Inspection des Services de Sécurité cette fois-ci sur fond de confrontation, de nouvelles preuves seraient venues l’accabler.

Il s’agit d’ «éléments sonores qui pour la plupart enfoncent le désormais ex-Directeur  de l’OCRTIS, Office Centrale de Répression du Trafic Illicite de Stupéfiants » confie une source proche de l’enquête au journal « L’Observateur » qui note ce dernier avait été saisi d’une demande d’explication suite à l’acte de « dénonciation » qu’il a posé.

Ce qui explique sa seconde convocation ce lundi par le commissaire Boye dont l'enquête qui est en cours de finition, le 
rapport, selon la source pourrait tomber entre aujourd'hui et demain.

Affaire à suivre.

Dié BA

Mardi 23 Juillet 2013 11:16


Dans la même rubrique :