Affaire de la drogue qui implique de hauts gradés de la Police : Codé Mbengue blanchit Abdoulaye Niang

L’affaire de la drogue qui secoue le sommet de la police est loin de connaître son épilogue et n’a pas encore livré tous ses secrets. En effet, cité dans ce scandale qui ne finit pas d’alimenter les débats, l’ancien Directeur Général de la Police Nationale (DGPN), Codé Mbengue qui a servi une sommation interpellative au journal « Le quotidien » hier va traduire le journal à la barre.



Son successeur à la tête de la police, Abdoulaye Niang également cité au cœur de cette affaire, est l’un de ses collaborateurs avec qui il a travaillé pendant 12 ans. Malgré les accusations du rapport produit par la commissaire Cheikhna Keïta, Codé Mbengue soutient mordicus que son successeur n’en est rien impliqué. Au contraire, révèle-t-il, pendant plusieurs années, ce dernier tirait carrément le diable par la queue.
 
« Abdoulaye Niang n’a pas une maison à lui actuellement. Il loge dans une maison conventionnée. Celle-ci se trouve à la Sicap, vers le terminus du P 9. Quand il était à l’OCRTIS, il avait juste un véhicule de service. Ils ont une maison familiale qui est occupée par sa mère et son frère… », témoigne Codé Mbengue qui ajoute dans les colonnes de « L’as » qu’Abdoulaye Niang « alors à la tête de l’OCRTIS, venait parfois au bureau en clando ou en bus ».

Mamadou Sakhir Ndiaye

Jeudi 18 Juillet 2013 12:15


Dans la même rubrique :