Affaire de la panne de l’usine de Keur Momar Sarr : L’ancien Directeur de la communication de la SONES mouille la SDE



« La SDE  est associée depuis la conception du projet jusqu’à la livraison de  l’infrastructure, sur le choix de la fonte, la fabrication de la conduite, sur l’élaboration du dossier d’appel d’offre, sur tout le processus, jusqu’à  la visite d’usine, partout la SDE est associée, jusqu’au certificat  de conformité qui est  remis à la SDE pour assurer que l’infrastructure mise à sa disposition est totalement conforme ». Ce sont là des explications de l’ancien Directeur de la communication de la SONES qui dément les autorités de la SDE qui veulent rejeter en grande partie la responsabilité sur la SONES dans cette affaire de panne de l’usine de Keur Momar Sarr à l’origine de la pénurie d’eau à Dakar. Momar Seyni Ndiaye d’ajouter que dans le pire des cas ce serait une responsabilité partagée.

Plus loin dans son entretien téléphonique avec nos confrères de la Rfm dans leur édition de midi de ce dimanche, Momar Seyni Ndiaye de rapporter que l’entreprise qui a installé le tuyau avant même émis des réserves sur la méthodologie employée pour souder la conduite, la SDE n’avait pas tenu compte de tout cela et à continuer à exploiter jusqu’à acquérir définitivement l’exploitation après le délai d’un an d’essai.

Et nos confrères d’informer que dans le capital de la SDE, 35% sont détenus par des privés sénégalais (Mansour Kama, Philipe Sanchez et Abdoulaye Bouna Fall), l’Etat du Sénégal avait 10% qu’il n’a jamais soldés et donc récupérés finalement par la SDE.


Dimanche 29 Septembre 2013 15:28


Dans la même rubrique :