Affaire de viol : Ce que risque le journaliste Cheikh Yérim Seck

Tout en tenant compte de son droit de présomption d’innocence, l’administrateur général du site d’information Dakaractu.com risque une peine de 5 à 10 ans de prison dans l’affaire du délit de viol. Le concerné tombe sous le coup de l’article 320 du Code pénal, si toutefois sa culpabilité est établie par le tribunal des flagrants délits de Dakar qui a la charge de juger cette affaire.



Selon le quotidien « L’Observateur », l’article 320 de la section 5 dudit Code qui traite des « Attentats aux mœurs », stipule : « Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui par contrainte, menace, violence et surprise est un viol ».

Placé sous mandat de dépôt par le substitut du procureur en la personne de Moussa Thiam, notre confrère a passe sa première nuit en prison, plus précisément à la maison d’arrêt de Rebeuss. Il fait sa première comparution ce mercredi12 septembre.

Ainsi, si notre confrère Cheikh Yérim Seck est bien l’auteur des faits qui lui sont reprochés, « le viol sera puni d’un emprisonnement de cinq (05) à dix (10) ans », précise l’article 320 du Code pénal.

Gata Doré

Mardi 11 Septembre 2012 11:35


Dans la même rubrique :