Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Affaire des étudiants du département de géographie : Le Recteur de l’Ucad campe sur sa décision



Affaire des étudiants du département de géographie : Le Recteur de l’Ucad campe sur sa décision
 
Saliou Ndiaye, recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) reste et demeure camper sur sa décision dans le dossier des étudiants du département de géographie qui revendiquent leur inscription au Master. Pour le recteur de l’Ucad, ces derniers ne sont pas du système LMD et par ailleurs ils ne méritent de se faire inscrire en Master, faute de moyenne. 
 
«  Ils ne sont pas dans le système LMD (Licence – Master – Doctorat), il s’agit des étudiants qui font partir de l’ancien système. Si on est en Licence avec 13 UV (Unités de valeur), pour aller de la Licence à la Maitrise il fallait obtenir sept (07) unités de valeur. Or, ces étudiants en ont obtenu six (06). Six (06) UV, ce n’est pas un concours, c’est un examen. Pour chaque unité de valeur la moyenne requise est de dix (10). Si vous n’avez pas dix, évidemment les jurys délibèrent sur les cas qui sont individuels », précise le premier responsable de l’Ucad sur la Rfm.
 
Plus il ajoute que « si vous regarder l’UV où ils ont été ajournés, aucun d’entre ne vous dira que j’ai neuf et demi (09,30) et j’ai été ajourné. Personne ne vous dira que j’ai été ajourné à 09 ; 8,30 ou encore 08. Ce sont des notes vraiment en deçà des moyennes requises qui ne permettent qu’on donne des diplômes ».  

Pour rappel, deux d'entre ces étudiants s'étaient immolés par le feu. Ils sont hospitalisés actuellement à l'hôpital central de Dakar. 
 


Lundi 18 Mars 2013 - 21:00


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter