Affaire drogue à l’OCRTIS : pourquoi gendarmes et douaniers sont en colère ?

Nouveau rebondissement dans le scandale de l’affaire de drogue au niveau de l’Office Nationale de Répression du Trafic de Stupéfiants qui ne sera pas sans conséquence dans les rapports entre différents corps de métiers notamment entre le Gendarmerie, la Douane et l’OCRTIS. En colère, gendarmes et douaniers déplorent l’utilisation faite de la drogue qu’ils ont trouvée après de gros efforts de travail au péril même de leur vie.



En proie à une colère sourde, gendarmes et douaniers le sont sur cette affaire de drogue. Un scandale qui ébranle les fondements de la police nationale à travers de graves accusations sur l’actuel Directeur Général de la Police Nationale (DGPN), Abdoulaye Niang et son prédécesseur, Codé Mbengue qui serait mêlés au trafic et qui risque de jeter de l’huile sur le feu des rapports entre ces deux corps de métier et l’OCRTIS.

Et pour cause, gendarmes et douaniers qui sont dans tous leurs états, selon le journal « Le Populaire » qui souligne que pas moins de « 80 % de la drogue en question qui devait être incérée a été saisie par la gendarmerie et la douane qui l’avaient remise au Directeur de l’OCRTIS, déplorent pour ne pas dire trouvent dommage que « leurs gros efforts » se terminent ainsi et que le drogue se retrouvent entre les mais d’individus.
Et ce, au détriment des sénégalais.

Dié BA

Mardi 23 Juillet 2013 13:41


Dans la même rubrique :