Les deux (2) responsables libéraux toujours pas sortis de l’auberge. Ils sont entre les mains des gendarmes. Attendus hier à la cave du Tribunal régional de Dakar pour être présentés au Procureur de la République, Aïda Ndiongue et Abdoul Aziz Diop et leur présumé complice, Amadou Ndiaye n’ont pas quitté les locaux de la Section de Recherches (SR).
Les enquêteurs n’ayant pas encore fini leur travail, ils sont toujours en garde-à-vue dans la dite gendarmerie où les dernières 48 heures ont été mouvementées avec les arrestations du secrétaire général du ministère de la Construction, Modou Fall a rejoint l’ancien Directeur de cabinet du coordonnateur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), Oumar Sarr alors ministre de l’Habitat, Abdoul Aziz Diop et Cie. De même que l’ex-Agent Comptable Particulier (ACP) du plan Jaxaay, Marème Bousso qui avait remplacé Amadou Ndiaye à ce poste. Après les avoir auditionné, les hommes du commandant Cheikh Sarr leur ont en effet, notifié leur arrestation.
Ils seront présentés en même temps que l’ancienne sénatrice, Aïda Ndiongue et Abdoul Aziz Diop au procureur peut-être ce lundi. Les deux (2) responsables libéraux ont été convoqué avant-hier jeudi à la SR de même que Serigne LY, ancien coordonnateur du plan Jaxaay qui a été pour sa part autorisé à rentrer chez lui.
La convocation des membres du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) fait suite à un soit-transmis du procureur de la République portant mention bien claire : « Arrestation des mis en cause ». Un marché de matériels agricoles gagné par l’ancienne sénatrice sous Wade, Aïda Ndiongue. Quant au Directeur de cabinet du coordonnateur du PDS, Oumar Sarr alors ministre de l’habitat, Abdoul Aziz Diop un mois à peine après sa mise en liberté dans le cadre de ce même dossier, est accusé cette-fois-ci d’avoir été parmi les signataires du marché. Selon des sources, le lot de matériels est composé entre autres de motos-pompes, des brouettes, des pelles, …
Le hic, la livraison de la commande n’a pas été totale. Une partie du matériel livrée, le reste serait entreposé dans des magasins appartenant à Aïda Ndiongue qui risque, avec son frère libéral, la mise sous mandat de dépôt
Autres articles
-
Pire-Mékhé : un accident de la route fait un mort et 5 blessés
-
Rebeuss: Ameth Ndoye occupe la chambre 27
-
Crue du fleuve Sénégal : la Banque mondiale mobilise plus d'un milliard de F CFA en équipements et matériels pour les sinistrés
-
Diouloulou : le lycée et le CEM cambriolés, une somme de 30.000 Fcfa et un ordinateur emportés
-
Hôpital Fann : un accompagnant d'un malade "agresse" un médecin et détruit du matériel