Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Affrontements à Médina Gounass : le cadre des disciples de Thierno Saidou Ba exige de l'État une enquête approfondie



Le Cadre d'Échanges et d'Organisation des Disciples de Thierno Mouhamadou Saidou BA (CEOD/TMS) a tenu un point de presse ce mardi, à la mosquée Thierno Mouhamadou Saidou BA sise à Bopp pour s’exprimer sur la situation à Médina Gounass. Les disciples de Thierno S Ba exigent de l'Etat une enquête approfondie après les affrontements ayant opposé lundi deux communautés religieuses après la prière marquant la célébration de la Tabaski.
 
Lundi, des affrontements ont opposé les disciples des deux communautés, faisant un mort, des blessés, des dégâts matériels et des arrestations.
 
Les affrontements ont démarré à la fin de la prière de Tabaski, alors que le Khalife de Madina Gounass, Thierno Amadou Tidiane Ba, regagnait son domicile en compagnie de ses disciples.
 
La procession aurait été attaquée par des membres d’une autre communauté religieuse, provocant des affrontements.
 
Des maisons ont été attaquées, des lieux de commerce vandalisés, des véhicules caillassés, selon des témoins.
 
La personne qui a été tuée revenait d’un champ, a confié une source administrative, soulignant qu’elle a été prise à partie par un groupe d’individus.
 
La gendarmerie est intervenue et a procédé à des arrestations. Elle a renforcé son dispositif à Madina Gounass où se sont rendus le gouverneur de la région de Kolda, Saer Ndaw, et le préfet de Vélingara.
 
Lundi, le khalife de Madina Gounass, par la voix de son porte-parole, a appelé au calme.


Cecile Sabina Bassène

Mardi 18 Juin 2024 - 22:36


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter