Vingt (20) burkinabé et deux (2) maliens ont perdu la vie lors d’une rixe sanglante ayant opposé les deux communautés fortement représentées dans la zone aurifère du Sénégal oriental. Le lourd bilan fait état d’au moins de 22 morts et des centaines de blessés graves. A l’origine de cet affrontement meurtrier, une revanche faite par la colonie malienne sur un burkinabé qui a mortellement poignardé un jeune malien. Toutefois, le carnage qui a démarré avant-hier s’est calmé dans la matinée grâce à l’intervention des forces de l’ordre, nous renseigne le quotidien « L’AS » qui donne l'information.
La bataille rangée a eu lieu dans le village de Diyabougou, localité située à 153 kilomètres de Kédougou, mais administrativement rattachée au département de Bakel.
Autres articles
-
Ségoto-Kédougou : un site d’orpaillage clandestin démantelé par les forces armées
-
Les médecins en spécialisation annoncent une nouvelle demande de marche et lancent un appel à la satisfaction des revendications
-
Université de Ziguinchor : affrontements entre étudiants et forces de l'ordre, plusieurs véhicules incendiés et des blessés signalés
-
Sénégal : sur les 136 écoles de formation en sciences de la santé, seules 73 disposent d’une autorisation d'ouverture ( Rapport)
-
🔴DIRECT | MIDI KENG avec Abdou Alassane Kama, Enseignant! Économiste/ Financier