Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Affrontements entre militants de Pastef et Takku Wallu à Koungheul: deux commissaires de police relevés de leurs postes



Affrontements entre militants de Pastef et Takku Wallu à Koungheul:  deux commissaires de police relevés de leurs postes
Les affrontements entre les militants de Pastef et ceux de la Coalition « Takku Wallu Sénégal » à Koungheul ont conduit à la révocation de deux commissaires de police. Selon des informations, le commissaire urbain de Koungheul et le commissaire central de Kaffrine ont été relevés de leur poste et mutés pour « fautes lourdes».
 
Il est reproché aux deux commissaires de n’avoir pas pris les dispositions idoines pour prévenir ces scènes de violence électorale.
 
Ainsi, le commissaire urbain de Koungheul, Ousmane Seydi, a été affecté au commissariat central de Thiès comme adjoint au chef de service. Alors que le commissaire Balla Fall, chef du commissariat central de Kaffrine, a été muté à la Direction générale de la Police nationale au ministère de l’Intérieur.
 
La décision a été notifiée aux concernés. Le commissariat urbain de Koungheul dépend du commissariat central de Kaffrine.

Pour rappel, des affrontements entre les militants de Pastef et ceux de la Coalition « Takku Wallu Sénégal » ont eu lieu mercredi dernier. Les partisans de Pastef ont tenté de dégager le passage pour leur leader, mais les militants de « Takku Wallu » se sont opposés, déclenchant ainsi une bagarre entre les deux camps.

Il y a eu de nombreux blessés dont Malick Gackou, leader du Grand Parti et soutien d’Ousmane Sonko, tête de liste nationale de la Coalition Pastef, des biens détruits, notamment de nombreuses motos. Il a fallu l’intervention des Forces de l’ordre pour rétablir le calme. Les deux camps s’accusent mutuellement et annoncent chacun une plainte. 

 

Moussa Ndongo

Vendredi 1 Novembre 2024 - 22:54


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter