
C'est avec ses proches que Nelson Mandela a passé Noël : sa femme Graça Machel et des membres de sa famille étaient à son chevet.
Le président Jacob Zuma a aussi rendu visite à Nelson Mandela, et selon lui, ce dernier va beaucoup mieux. Le chef d'Etat sud-africain explique dans un communiqué, que lorsqu'il est entré dans sa chambre d'hôpital, Nelson Mandela s'est exclamé «Nxamalala !». C'est le nom de clan de Jacob Zuma. Il raconte aussi qu'il a bon moral, qu'il était heureux d'avoir des visites pour cette journée particulière et que les médecins sont contents de ses progrès.
Ce sont des nouvelles encourageantes alors que le héros de la lutte anti-apartheid a été admis à l'hôpital le 8 décembre dernier et que des milliers de Sud-Africains s'inquiètent et prient pour qu'il se rétablisse au plus vite. La présidence n'a pas donné beaucoup d'informations sur son état de santé, ni de détails sur la nature du traitement qu'il suit. Il a d'abord été soigné pour une infection pulmonaire, puis il a été opéré pour des calculs biliaires. C'est son plus long séjour à l'hôpital depuis sa sortie de prison en 1990.
Source : Rfi.fr
-
Burkina Faso: série d'attaques jihadistes, Djibo particulièrement frappée
-
Répression sans frontières: la dérive autoritaire en Afrique de l’Est
-
Maroc: la politique de stérilisation des chiens errants continue à susciter la polémique
-
Mali: Cheick Oumar Doumbia, figure du mouvement pro-démocratie, agressé au couteau à Bamako
-
Afrique du Sud: le télévangéliste Timothy Omotoso à nouveau arrêté dans une affaire d’immigration