
Un vrai travail de communication. Alors que l’ANC et son président Jacob Zuma font face à une critique sans précédent, le parti au pouvoir va tenter de convaincre la population une nouvelle fois. Certes, vingt ans après la fin de l’apartheid, l'Afrique du Sud a énormément changé, mais une partie de la population vit toujours dans une très grande pauvreté.
L’exercice a démarré vendredi soir, le 10 janvier 2014, lors d’un dîner pour lever des fonds. Pendant quarante-cinq minutes, le président Jacob Zuma a rappelé les avancées effectuées, notamment par son gouvernement, ces cinq dernières années, dans la santé, l’éducation. Il a toutefois reconnu qu’il restait encore beaucoup à faire, notamment en termes de création d’emplois.
Lancement officiel de la campagne électorale
Devant un parterre de ministres et de hauts cadres, il a appelé à voter pour l’ANC, car il ne s’agit pas simplement d’un parti, a-t-il dit, mais d’une organisation du peuple qui sait où elle va.
Aujourd’hui, le président et candidat Zuma devra réitérer son appel. Mais cette fois-ci, ce sera devant des milliers de simples membres du parti, lors d’un meeting politique qui lancera officiellement la campagne électorale.
Source : Rfi.fr
-
Enlèvement du maire de Konna, dans le centre du Mali
-
Niger: deux jours après l'attaque d'Eknewane, l’état-major des forces armées nigériennes compte ses morts
-
Génocide des Tutsis au Rwanda: le parquet insiste pour obtenir la mise en cause d'Agathe Habyarimana
-
Algérie: dix ans de prison ferme pour trois ex-prétendants à la présidentielle de 2024
-
Est de la RDC: dix millions de personnes souffrent d’insécurité alimentaire aigue, alerte le PAM