Les « Lionnes » défaites en 2011 tentent de prendre leur revanche sur la détentrice du titre qui marque le premier panier de la partie pour mener 13-11 à la fin du 1er quart temps.
Beaucoup plus entreprenantes avec les entrées de Ndeye Séne et Oumoul Khaïry Thiam à la reprise du second quart, les joueuses de Pape Moussa Touré refont ce petit écart de 2 points pour reprendre l'avantage 18-15 à 4 minutes de la mi-temps soldé toutefois sur une éagilté parfaite de 22 partout entre "Antilopes" et "Lionnes" qui dominent sous la houlette de Astou Traoré (39-30) la 3ème manche soit une différence de 9 points qui fond tout de même à 2 points à 6 minutes de la fin de cette seconde demi-finale interrompue par une coupure d'électricité.
Le retour à la normale verra l'adversaire revenir à un point à 4 minutes puis passer devant à 3 minutes.
De 43 à 43 à une minute de la fin, ce sont les championnes d'Afrique angolaises qui finiront par avoir le dernier mot pour défendre leur titre en finale face au pays organisateur demain dimanche.
Les "Lionnes" du Sénégal qui s'inclinent pour la seconde fois face à la même équipe jouera la petite finale de la 3ème place contre le Cameroun battu (61-57) par le Mozambique dans la première demi-finale de l'Afrobasket féminin 2013.
Autres articles
-
Éliminatoires CAN 2025 : le Gabon et l'Afrique du Sud qualifiés, le Congo et la Centrafrique éliminés
-
Éliminatoires CAN 2025 : le Sénégal domine le Burkina Faso et assure la première place du groupe L
-
Éliminatoires CAN 2025 : Habib Diarra offre l'avantage au Sénégal face au Burkina Faso (0-1)
-
Qualifs CAN 2025 - Burkina vs Sénégal : le onze de départ des « Lions », Krépin et El Hadj Malick Diouf titulaires
-
Qualifs CAN 2025 : le Togo éliminé, le Cameroun tenu en échec, la Côte d’ivoire se qualifie sans jouer