Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Agriculture : Président Diomaye vise la relance des structures coopératives



Lors du Conseil des ministres de ce mercredi 8 mai, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye a rappelé « l’importance du secteur agricole dans le développement économique et social du Sénégal ». Selon lui, l’agriculture « est le moteur essentiel pour fonder, sur une base solide, la souveraineté alimentaire du Sénégal, la croissance économique et la création d’emplois décents ».

« En s’inspirant du « Projet », il convient, selon lui, de changer de paradigme en veillant à la responsabilisation accrue des organisations professionnelles à la base. C’est tout le sens de la politique de soutien et de relance des structures coopératives traduite par la nomination d’un secrétaire d’Etat aux Coopérations et à l’Encadrement paysan », peut-on lire sur le communiqué du Conseil des ministres.

Instruisant au ministre de l’Agriculture, de la souveraineté alimentaire et de l’Elevage et le secrétaire d’Etat aux Coopérations et à l’Encadrement paysan à la proposition d’une « revue et l’actualisation de la loi d’orientation agro-sylvo-pastorale », Bassirou Diomaye Faye a indiqué que « cette révision s’inscrit notamment dans une perspective de renforcement de la place fondamentale des organisations professionnelles du monde rural dans la gouvernance de ce secteur vital ».

Serigne Moustapha Gueye

Mercredi 8 Mai 2024 - 21:18


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter