La mise en place des intrants, notamment des semences (arachide, mil, sorgho local, maïs local et niébé) subventionnées par l’Etat, a démarré depuis la semaine du 13 au 19 mai et s’est poursuivi dans la semaine du 27 mai au 02 juin avec l’engrais 15.15.15 réceptionné à Kolda. La déclaration est faite par le ministre de l’Agriculture, Abdoulaye Baldé. Il a en outre souligné que cette semaine a été marquée par le démarrage de la mise en place des semences de riz (Sédhiou), de sésame (Diourbel), de l’Urée (Sédhiou, Kolda), du 6.20.10 (Diourbel, Matam, Kédougou) et du 15.10.10 (Kaffrine).
En marge de la réunion du Conseil des ministres tenue hier mercredi, M. Baldé a fait savoir que toutes les régions ont démarré la mise en place des semences d’arachide. A noter que pour certaines régions comme Diourbel et Matam, les mises en place sont de 100 % sur l’arachide ; 100 % sur le sésame à Diourbel ; 100 % sur le niébé à Dakar. Ainsi, il a été mis en place au niveau des communautés rurales, trente-quatre mille six cent vingt-deux (34 622) tonnes de semences d’arachide en équivalent coque, soit un taux de 67,36 %.
Autres articles
-
Campagne de distribution de médicaments contre les MTN : And Gueusseum appelle à l'engagement de ses membres
-
Sénégalais morts à l'étranger : le bilan s'élève à 22 (liste des morts par pays)
-
Mali : un ressortissant sénégalais tué à Kéniéba
-
Kaolack : plusieurs cantines ravagées par un incendie au marché Guedj
-
Vacances de Noël fixées au 24 décembre à 18h par l'Ucad : la Coordination des étudiants Catholiques parle d'un "manque de considération"