Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Alerte au centre national de transfusion sanguine: plus une goutte de sang dans les poches



Alerte au centre national de transfusion sanguine: plus une goutte de sang dans les poches

Elles sont presque à sec vu la situation qui perdure au niveau dudit centre depuis hier lundi. En effet, les salariés sont en mouvement de grève. Ils protestent car ils ne plus payés par l’administration. Ce, suite à l’audit physique et biométrique de la fonction publique qui les a placés sur la liste jaune de ceux qui ne seraient pas en règle.  


Une situation qui fait depuis hier, aucune goutte de sans n’a coulé au centre national de transfusion sanguine. A la salle de prélèvement, les poches et les tubes se superposent,  vides. Les donneurs de sang sont aux abonnés absents. Le secrétaire général du SUDSAS, Saliou Ndiaye qui en parle, ne manque pas de préciser. « Malheureusement, la cabine de prélèvement est vide. D’habitude à pareil moment, elle était remplie de donneurs mais cette fois-ci, pratiquement il n’y a rien du tout.


Pour l’heure, les blouses blanches qui semblent plus préoccupés par leurs salaires, c’est le service minimum qui affecte le fonctionnement des services. Dans les cabines de conservations, les poches sont tout aussi vides. « Ce sont les poches de sang à distribuer. Il n’y a pratiquement aucune poche. Quelques unes seulement », lâche l’agent du centre sur les ondes de la Rfm qui ne manque pas de préciser que la situation risque de perdurer avec les travailleurs du centre de transfusion sanguine qui ne comptent lâcher du lest que dès réception de leurs salaires ».


Mardi 31 Décembre 2013 - 14:14


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter