Alioune Ndiaye prend les rênes de la Sonatel

La Société nationale de la Télécommunication du Sénégal (Sonatel) change de capitaine. Le nouvel homme de ladite société est désormais : Alioune Ndiaye. Le Conseil d’Administration de Sonatel a annoncé, ce jeudi 20 septembre, la nomination de ce dernier en tant que Directeur Général du Groupe Sonatel. Il succède ainsi à Cheikh Tidiane Mbaye dont le brillant mandat se termine en septembre 2012.



Alioune Ndiaye prend les rênes de la Sonatel
Il lui cède ainsi un fauteuil plutôt confortable, selon nos confrères de « Sud Quotidien ». Le directeur général sortant, Cheikh Tidiane Mbaye a grignoté 25 longues années au cours desquelles, il aura réussi à renforcer le leadership de la marque à l’esperluette qui a grossi de 64% de part de marché soit +4% par rapport à juin 2011. Il a pu atteindre un chiffre d’affaire de  323 619 milliards de Fcfa au premier semestre 2012 et une amélioration sensible des marges.

Par ailleurs, le désormais ex-patron de la filiale malienne du Groupe Sonatel, Alioune Ndiaye, quitte un environnement marqué par une crise politique majeure qui a quelque peu impacté l’activité des opérateurs malgré une forte croissance du parc du mobile, ainsi que l’économie malienne, avec une baisse de 2 points de la croissance attendue du PIB. 



Gata Doré

Vendredi 21 Septembre 2012 12:47


Dans la même rubrique :