Alioune Tine : "Nous avons une police politique"

Le président de la Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO) remet en cause la crédibilité de la police sénégalaise.



Déphasé par rapport à la procédure menée dans l’enquête sur la fusillade à la mairie de Baobab, « l’Etat cultive l’impunité », dénonce Alioune Tine pour qui, « si la police et la justice avait joué leur vrai rôle en assurant la sécurité des personnes et de leurs biens, on en arriverait pas à cette situation».
 
 Le coordonnateur du M23 qui fustige une « attaque programmée » et une « absence de la sécurité » pense que l’enquête est dirigée et que « nous avons une police politique » car « cette police tacle les gens de l’opposition, elle tacle les gens de la société civile, mais les milices qui sont des criminels font l’objet de respect », flingue-t-il à travers les ondes de la RFM, en faisant allusion à la minute de silence accordée au nervi tué, lors du congrès d’investiture d’Abdoulaye Wade.
 
 Toutefois, pour éradiquer l’impunité, « on attend qu’on arrête les commanditaires et les principaux responsables », solutionne le président de la RADDHO.

Mamadou Sakhir Ndiaye

Mercredi 28 Décembre 2011 15:16


Dans la même rubrique :