Interrogé par nos confrères de "Sud quotidien" sur l’interpellation musclée d’Ousmane Ngom, ancien ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, mercredi dernier, à Kolda, "pour nous, la justice est là pour tous. Elle est égale pour tous. Quand on est convoqué chez le procureur, le minimum c’est d’y répondre et d’attendre qu’il vous reçoive. Ousmane Ngom a eu ce qu’il a mérité en défiant la justice sénégalaise", a tranché le coordonnateur du M23 qui rappelle que "pendant toute la période chaude, il n’a pas hésité à réprimer. Il nous a même envoyé le 28 janvier 2012, au lendemain de la validation de la candidature du président Wade par le Conseil constitutionnel, ses éléments, les mêmes que ceux qui l’ont cueilli à Kolda, nous cueillir au petit matin, à notre domicile, alors que nous étions totalement innocents. On ne s’amuse pas avec les organisations des Droits de l’Homme. C’est le régime de Wade qui a détruit tous les mécanismes de protection des droits humains".
Autres articles
-
Université de Ziguinchor : affrontements entre étudiants et forces de l'ordre, plusieurs véhicules incendiés et des blessés signalés
-
Sénégal : sur les 136 écoles de formation en sciences de la santé, seules 73 disposent d’une autorisation d'ouverture ( Rapport)
-
🔴DIRECT | MIDI KENG avec Abdou Alassane Kama, Enseignant! Économiste/ Financier
-
Dakar : des réseaux de drogue démantelés grâce à des infiltrations réussies
-
Scandale à l'Ambassade du Sénégal au Canada : Aar Sunu Ambassade dénonce la mauvaise gestion et propose des réformes