Alioune tine explique l’avenir du M23 après l'ère Wade


Rédigé le Jeudi 1 Mars 2012 à 12:44 | Lu 1244 commentaire(s)


Des interrogations ne cessent de fuser sur l’avenir du Mouvement du 23 juin au cas où Abdoulaye Wade qui constitue la principale cible de leur combat serait déchu. Une question à laquelle le coordonnateur du Mouvement des forces vives de la nation n’a pas eu du mal à répondre.


« Le M23 a fait ses preuves. On a travaillé pour le respect de la Constitution. Maintenant, pour ce qu’il en sera du mouvement du 23 juin, nous ferons une évaluation dans le cadre d’un séminaire pour voir ce qu’il faudra faire », a déclaré Alioune Tine dans une interview accordée à nos confrères de « L’AS ».
 
Le M23 qui voit la nécessité de mobiliser tous ses membres autour du slogan « Wade dégage ! »,  pense que « pour le moment, l’heure est à la campagne électorale et au scrutin. Et comme je vous dis, nous allons opérer une mobilisation pour que Wade dégage », poursuit son coordonnateur qui promet de se donner tous les moyens pour la réalisation de leur objectif.
 
Toutefois, si Wade gagne, « le combat va continuer », a laissé entendre Alioune tine qui se montre néanmoins pessimiste pour une victoire du candidat des FAL 2012. Ce samedi, à la place de l’Obélisque, le M23 se retrouve pour la célébration de ses « martyrs », a annoncé M. Tine.
 
 



Dans la même rubrique :