Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Alternative citoyenne libérale indexe les mouvements citoyens et exige le départ de Macky Sall



Alternative citoyenne libérale indexe les mouvements citoyens et exige le départ de Macky Sall
Des citoyens de Guédiawaye ont décidé de servir de paravent au régime de Me Abdoulaye Wade. En effet, ces derniers ont cru bon de dénoncer certains mouvements citoyens. Selon le président de la structure Pape Ndiaye : «Des mouvements dits citoyens naissent de partout pour tirer sur la gestion du pouvoir en place et appeler les sénégalais à tourner le dos à ce régime. Cette manière de procéder s’apparente à de l’acharnement et de la mauvaise foi dans la mesure où la citoyenneté ne saurait être une chasse gardée pour certaine catégorie de sénégalais». C’est ce constat qui a poussé ses citoyens de Guédiawaye à faire converger leur synergie autour de la structure dénommée Alternative Citoyenne Libérale (ACL) qui sera un cadre de veille et d’alerte pour que la citoyenneté ne soit pas simplement un slogan ou le domaine réservé de quelques uns l’utilisant uniquement pour s’attaquer au régime libéral déclare le président.

Ces habitants de la ville de Guédiawaye ne se sont pas arrêtés aux mouvements citoyens, ils ont aussi dénoncé la gestion de leur mairie. Pour eux aucune des préoccupations des populations n’a été prise en compte ni réglée et de fait, ils demandent le départ du maire Macky Sall. Pire, ont-ils ajouté «l’image et la respectabilité de la Ville de Guédiawaye sont ternies par ses administrateurs».

Cependant, bien que s’étant érigé comme les défenseurs du gouvernement, l’Alternative Citoyenne Libérale demande au Président de la République de promouvoir les cadres de Guédiawaye. Pour eux, leur département mérite de voir ses fils occuper de hautes responsabilités étatiques à l’instar des autres localités de la banlieue.

Marième FAYE

Lundi 7 Mars 2011 - 16:45


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par MBaye NDIAYE le 10/03/2011 18:34
Certes qu´il ya de l´acharnement sur le regime de WADE surtout de la part d´ex du PDS qui, s´ils ont quitté la barque PDS c´est contre leur gré, mais pas de gaieté de coeur.Mais il faut reconnaitre aussi que les senegalais sont fatigués et vivent difficilement de plus en plus, la preuve avec les coupures intempestives qu´ils vivent à longueur de journée. Nul ne peut nier que le President WADE a fait beaucoup pour le pays, mais ést voiler par les opposants et le President ne recompense pas ceux qui le méritent vraiment, c´est à dire ceux qui le défendent à longueur de journée.

2.Posté par laalé le 11/03/2011 10:04
Ce que vous dites là est pertinent mais nous devons pas laisser tomber car notre conviction est qu'il peut encore beaucoup apporter à ce pays. La citoyenneté doit etre inscrite au coeur des actions politiques, tel est notre crédo.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter