Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Amath Dansokho pour une plainte contre Matar Gueye

Les leaders du Mouvement du 23 juin sont véritablement outrés par les propos de Matar Gueye. Ils n’écartent pas de porter plainte. Et le ton est déjà donné par Alioune Tine qui annonce une sommation interpellative alors que le président d’honneur du Parti de l’Indépendance et du Travail (PIT), Amath Dansokho n’attend que l’avis de ses homologues leaders pour attaquer le porte-parole de la CAP 21 en justice.



Amath Dansokho pour une plainte contre Matar Gueye
Amath Dansokho n’en revient pas. Il a estimé que «c’est étonnant qu’on traite d’une question d’une telle vulgarité dans l’enceinte de la cour du khalife général de la ville sainte de Touba. Cela donne bien la mesure du désarroi dans lequel le camp présidentiel se trouve». Mais, a-t-il souligné : «ces histoires de dénoncer les francs-mâcons ou autres homosexuels, on n’a pas besoin d’aller loin, pour le faire. Le président lui-même, en conseil des ministres, a accusé des ministres à lui d’être des homosexuels. Pourquoi il n’a pas pris des mesures ? C’est une réponse par dérision que je fais. Je n’ai rien à avoir avec ses choses, mais les gens sont dans un pays de liberté». Et de marteler : «celui qui a dit ça n’a pas le droit. Seuls les fascistes ont ce langage dans le monde. Hitler l’avait pendant la guerre. Et aujourd’hui encore on retrouve la même chose dans le langage de tous les extrémistes de droite (d’Europe et d’ailleurs)».

Le coordonnateur de la Coalition Bennoo Siggil Senegaal a, confié à nos confrères de Walfadjri que «cela suffit pour comprendre la gravité de ces hommes qu’Abdoulaye Wade a sous sa roulette. Ils croient qu’avec ça, ils vont être sauvés. Mais je suis certain que, hier (dimanche, Ndlr), par ces propos, ils se sont encore enfoncés davantage. Et ils le payeront très cher». Amath Dansokho de déclarer : «Il y a maintenant deux extrémistes qui sont à la tête de la Cap21 : c’est lui (Mactar Guèye) et mon ami Iba Der Thiam et c’est dommage qu’ils en soient arrivés là. On peut être le griot d’Abdoulaye Wade sans sombrer dans certains travers quand on est un intellectuel véritable. J’ai pitié d’eux».

Jean Louis DJIBA

Mardi 9 Août 2011 - 11:28


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter