La farandole des symboles se poursuit pour Carlo Ancelotti. Mercredi, après avoir revu Gerland - stade du sacre parisien en mai dernier - à l’occasion d’un match amical face à l’OL (2-2), le nouvel entraîneur du Real Madrid va faire mieux, samedi, en croisant le PSG, club qu'il a entraîné 18 mois durant. C’est encore une rencontre amicale mais le symbole est fort, qui plus est à Göteborg, terre de Zlatan Ibrahimovic, qui n’a jamais caché son admiration pour le Mister et sa déception de le voir partir.
Plus que sept jours avant le Trophée des champions
«Ce sera un grand match, contre une grande équipe, l'une des meilleures du monde. Quant à Ancelotti, je suis très heureux de le retrouver, a de son côté assuré Lucas. C'est quelqu'un qui m'a donné beaucoup de confiance quand je suis arrivé à Paris. Je le remercie pour ça, mais je ne ferai pas de cadeau samedi.» Il faut dire que ce match de gala est important pour le club de la capitale. Mine de rien, la saison officielle du champion de France reprend dans sept jours avec le Trophée des champions face à Bordeaux à Libreville (Gabon).
«Il n'y a plus trop de temps pour préparer l'équipe, a d’ailleurs affirmé Laurent Blanc vendredi. A partir de la composition d'équipe de samedi, il sera intéressant de voir sur qui on pourra compter pour le match contre Bordeaux.»Thiago Silva à peine revenu et Cavani, qui arrive à Paris samedi, devraient être trop courts pour ce rendez-vous.«On fait tout pour amener les joueurs le plus vite possible au plus haut niveau. Mais s'ils ne sont pas prêts, on ne prendra pas le moindre risque.» Samedi soir, Zlatan Ibrahimovic, qui a joué 45 minutes mardi face à Hammarby (2-0), devrait rester un peu plus longtemps sur la pelouse et tenter de briller devant un public tout acquis à sa cause. Les Suédois apercevront également Zinedine Zidane, l’adjoint de Carlo Ancelotti. Zidane-Blanc, encore de belles retrouvailles… Une soirée pleine de symboles, on vous dit.
avec Francefootball
Autres articles
-
Boxe: Usyk bat encore Fury et conserve ses ceintures mondiales des lourds
-
Éliminatoires CHAN 2025 : le Sénégal affronte le Libéria ce dimanche à Monrovia
-
Ligue 1 : Wally Daan déroule, Sonacos accroche AJEL, Jamono se relance face au Casa
-
Liga : l’Atlético de Madrid renverse le Barça et prend seul la tête du championnat
-
CAN 2025 au Maroc : le coup d'envoi prévu pour le 21 décembre 2025