Amsatou Sow Sidibé à Wade: "Régler les inondations avant de penser à être élu par voie illégale"



Montage PressAfrik.com
Le directoire de Mouvement citoyen «Car Lenen» a sillonné la banlieue pour apporter son soutien aux populations victimes des inondations. Les partisans du professeur de droit, Amsatou Sow Sidibé ont ainsi été dans les zones de Mousdalifa, Guinaw rail, Pikine Est et Wakhinane. Elle s’est dite "sensible aux préoccupations des populations». Avant de marteler : "Nous devons régler cette question des inondations avant de penser à être élu par voie illégale».

Le président du Mouvement «Car lenen» a indiqué que «ce sont des questions techniques et les inondations prouvent encore une fois que le régime en place a encore échoué. On ne peut comprendre qu'il ait mort d'homme et que des mesures urgentes ne soient pas prises pour pallier ce phénomène ». Pour elle, la seule solution, c'est de doter de canalisations et d'un réseau d’assainissement dans toute la banlieue".

Par ailleurs, cette visite a été une occasion pour elle de se prononcer sur la polémique entretenue par certains religieux qui consiste à vouloir "écarter les femmes de la course à la présidentielle". Des imams ont déclaré leur soutien à Amsatou Sow. Suffisant pour cette dernière d'arguer que "les autorités religieuses n'ont pas de problème par rapport à la candidature féminine".
Momar Cissé Correspondant dans la Banlieue

Jean Louis DJIBA

Jeudi 25 Aout 2011 11:52


Dans la même rubrique :