Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Amsatou Sow Sidibé candidate à la présidentielle de 2012



Amsatou Sow Sidibé candidate à la présidentielle de 2012
La présidente du mouvement citoyen «Car Leneen» (Convergence des acteurs pour la défense des valeurs républicaines), Amsatou Sow Sidibé va se présenter à l’élection présidentielle de 2012. En effet, à sa sortie d’audience avec le Khalife Générale des mourides, Serigne Cheikh Sidy Makhtar Mbacké, elle a fait comprendre que: «l’heure des femmes a sonné dans le monde, et il est temps au Sénégal que les femmes compétentes prennent leurs responsabilités pour proposer aux sénégalais, autres choses» a-t-elle soutenu dans les colonnes du journal l’Observateur avant d’ajouter: «je voudrais, sur cette terre sainte, annoncer ma candidature à l’élection présidentielle de 2012».

Très sûre d’elle, Amsatou Sow Sidibé de déclarer: nous n’y allons pas en villégiature, mais nous y allons pour gagner. Je suis sur le terrain depuis des décennies. C’est vrai, je suis universitaire mais femme de terrain, j’ai toujours œuvré pour le développement économique social, le dialogue social et la paix des cœurs au Sénégal., en mettant la personne humaine et le peuple au centre de mes préoccupations». Sur cette base et voyant la souffrance des sénégalais, la présidente de «Car Leneen» a bon espoir. «Nous y croyons parce que les sénégalais veulent la rupture. Car Leneen prône justement la rupture» a-t-elle souligné. De son avis, les femmes sont connus pour leur capacité en termes de gestion, leur intuition, leur créativité. Je crois qu’on peut s’attendre à ce qu’elles apportent ce qu’il faut pour qu’enfin nos populations soient plus épanouies, plus libérées.

Papa Mamadou Diéry Diallo

Lundi 31 Janvier 2011 - 10:40


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par beye le 05/02/2011 19:06
Bonjour madame! je suis un de tes encioens étudients. votre candidature contitue une bonne initiative. mais je n'ai plus de confiance aux hommes politiques sénégalais. vous risquez de sombrer dans ces comportement dégoutant

2.Posté par Baye NIASS le 05/02/2011 19:57
Voilà une dame respectueuse de tout le monde. Elle a été à Touba pour une visite de courtoisie (parce qu' ayant été empéchée au Magal) et qu'elle le fait pour toutes les tranches de la société : les familles maraboutiques, les entreprises, les associations ,bref...
A sa sortie d'audience elle a été interpelée par les journalistes . La moindre des politesses c'était de répondre à leurs questions. Et c'est là qu'elle s'est prononcée sur la question de sa canditature. Je ne suis pas son étudiant, mais son voisin de 20 ans : j'atteste qu'elle est d'une grandeur affable.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter