An 1 Macky Sall: Les jeunes du M23 voient rouge



Tirant un bilan plus que sombre de la première année à la Magistrature Suprême, les jeunes du M23 livrent qu’au Sénégal, «tous les clignotants ou presque sont au rouge» dans les colonnes du journal «L’observateur».

Très en colère contre le régime en place, les jeunes du M23 ont improvisé un «Pencum Askanwi» au rond-point du Jet d’eau, hier lundi. Une occasion de jeter des vertes et pas mûres dans le jardin du gouvernement. Ainsi, à la place du «Yoonu Yokkuté» promis par le président en campagne électorale, ils voient plutôt, un «balbutiement au niveau des changements tant attendus», martèle le président de la commission «Orientations et Stratégies» du M23 et Cie, Abdourahmane Sow  

Pis, poursuivent les jeunes dans leurs lamentations, «au moment où tous les clignotants ou presque sont au rouge, le Yoonu Yokkuté qui devait se positionner en alternative aux difficultés multiformes des Sénégalais, matérialise plutôt la continuité des pratiques néfastes et antirépublicaines. On assiste à une gestion fondée sur la gabegie, le népotisme et le clientélisme». Et, tout ceci, au moment où «Macky Sall plus soucieux de l’ancrage de son parti, l’Alliance pour la République (APR)», selon eux.

Entre maux qui gangrènent notre pays, Abdourahmane Sow et ses camarades listent l’aggravation du chômage, la crise de l’éducation, la pauvreté endémique, le difficile accès aux soins, la crise énergétique et la corruption…entre autres manquements. S’en prenant aussi aux leaders de Benno Bokk Yaakaar, les jeunes s’indignent des valeurs, vertus et principes que ces leaders ont rangés aux oubliettes.


Dié BA

Mardi 26 Mars 2013 13:39


Dans la même rubrique :