Le congrès du MPLA, le parti au pouvoir en Angola, s'est ouvert mercredi matin dans la capitale Luanda, en présence du président Dos Santos, vêtu d'une chemise rouge aux couleurs du Mouvement populaire de libération de l'Angola.
Ce rassemblement doit durer quatre jours à l’issue desquels le mouvement doit réélire à sa tête le chef de l'Etat, au pouvoir depuis 1979 et qui vise une réélection à la présidentielle de 2017.
A l’ouverture du congrès, le discours du président Dos Santos a pris un tour sécuritaire. « A un moment où nous assistons à un changement de paradigme concernant la sécurité nationale et internationale, par rapport à l'apparition de nouvelles formes de crimes, de nouvelles méthodes d'actions et aussi des phénomènes tels que le terrorisme ou les pseudo-révolutions, on ne doit pas permettre que les divergences politiques soient capitalisées par des forces extérieures pour diviser et mettre en cause la paix que nous nous sommes donné tant de mal à conquérir », a averti le chef de l’Etat.
Source: Rfi.fr
-
Kenya: c'est l'indignation après les déclarations du président Ruto sur le retour des militants enlevés
-
RDC : nouvel appel d'offres pour des blocs pétroliers, «un grave recul pour le climat», dit Greenpeace
-
Présidentielle en Guinée: depuis Abidjan, le Premier ministre avance la date de décembre 2025
-
Mali: les partis politiques sont officiellement dissous
-
Gambie: vente des biens de Yahya Jammeh sans la moindre transparence, selon l’opposition