Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Anniversaire du 16 juin : Niasse annule tout pour les obsèques de Bongo

Une conférence de presse et d’autres activités étaient au programme ce vendredi 12 et ce week-end ont été toutes annulées. La raison de ces reports, ce sont les obsèques du défunt président de la République du Gabon, Omar Bongo Ondimba. Le leader de l’alliance des forces de progrès (AFP), ainsi que le bureau politique s’associent au deuil qui frappe le Gabon.



Moustapha Niasse, sécretaire général de l'Alliance des Forces de Progrés
Moustapha Niasse, sécretaire général de l'Alliance des Forces de Progrés
En effet, le Bureau politique de l’AFP a décidé de reporter toutes les manifestations annoncées entre le 15 et le 16 à une date ultérieure en raison des «liens d’amitié et de confiance qui ont existé depuis le début des années 70 entre le chef de l’Etat Gabonais (El Hadj Omar Bongo Ondimba) et le secrétaire Général de l’AFP »(Moustapha Niasse).

Les partis politiques sénégalais en particulier, celui de l’AFP, compatissent à la douleur de la famille et de la population du défunt président Omar Bongo. Le communiqué du bureau politique a indiqué que «Moustapha Niasse, Secrétaire Général de l’AFP, qui se trouvait en mission dans la Région des Grands Lacs, du 8 au 12 juin 2009, a quitté Bujumbura pour se rendre directement à Libreville où il doit prendre part, auprès de la famille du défunt, aux obsèques du Président El Hadj Omar Bongo Ondimba».

C’est dans ce contexte que la réunion du bureau politique du 15 juin ainsi que les cérémonies de célébrations de l’anniversaire de la déclaration du 16 juin 1999, qui avaient été programmées à Dakar à cette date devant le siége de l’AFP, ont été reportées à une date ultérieure, informe le communiqué.

Ainsi, a déclaré la même source, «l'Alliance des Forces de Progrès, son Bureau politique, ses militantes et ses militants présentent leurs condoléances émues à la famille du Président El Hadj Omar Bongo Ondimba ainsi qu'au Secrétaire Général de l'AFP, en cette douloureuse circonstance».

Pour rappel, le président du Gabon décédé le lundi 8 juin, sera inhumé le 18 juin à Franceville. Il était âgé de 73 ans et avait 42 ans de règne à la tête de pays situé en Afrique centrale.


Fama Cissé

Vendredi 12 Juin 2009 - 19:58


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter