"Anta Babacar : L'Après-Arrestation, Entre Tensions et Déclarations Frappantes!"

Anta Babacar Ngom, présidente du Mouvement Alternative (ARC) s’est exprimée sur le report de la présidentielle. Elle condamne avec la plus grande fermeté un « coup d’Etat constitutionnel au cœur du Sénégal ». Selon la candidate à l’élection présidentielle, cette « rupture brutale est totalement infondée au processus démocratique marquée par l’abrogation du décret portant convoquant le corps électoral dénoué de tout fondement juridique, technique ou morale qui s’inscrit dans une logique totale de déstabilisation qui menace les fondements de notre Etat de droit ».
La présidente d'ARC est également revenue sur le vote de l’Assemblée visant à reporter l’élection présidentielle qui selon elle « constitue une violence politique inouïe jamais vu ». « Un passage en force qui révèle la fragilité de notre démocratie face à des intérêts particuliers ».
Par ailleurs, Anta Babacar Ngom appelle à une « mobilisation de toutes les forces vives de la Nation de façon pacifique, de se dresser contre cette forfaiture et d’utiliser tous les moyens légaux pour rétablir l’ordre démocratique. »



This browser does not support the video element.


Moussa Ndongo

Jeudi 8 Février 2024 17:57


Dans la même rubrique :