Appel au dialogue : Les jeunes de Mbour refusent la main tendue du Premier ministre



La Convention des jeunes de Mbour refuse de rencontrer le Premier ministre. Ces jeunes qui étaient invités par le le responsable de jeunesses wadistes à une rencontre avec Souleymane Ndéné Ndiaye, ont décliné l'offre, préférant se mobiliser pour soutenir leurs camarades convoqués ce matin dans les locaux du Commissariat central de Mbour.

Auparavant, ces jeunes avaient réagi, via un communiqué pour répondre à Mamadou Lamine Massaly. «Suite à l’appel téléphonique de M. Mamadou Lamine Massaly, responsable politique à Thiès au Président de la Convention des Jeunes de Mbour, invitant notre structure à une rencontre avec le ministre de l’Energie ce jeudi 15 juillet 2010 à 17h à Dakar, la Convention, préoccupée par les auditions de ses membres, la défense des jeunes en liberté provisoire et à la prise en charge des interpellations quotidiennes des populations souffrant du manque d’électricité, a décidé de ne pas donner une suite favorable à cette invitation», peut-on lire dans le communiqué.

Pour les Convention des jeunes de Mbour, le vrai combat est ailleurs. C’est ainsi qu’ils ont signifié à leur interlocuteur que leur préoccupation reste la défense des intérêts des populations dans la dignité, la probité morale et la légalité.

Pour rappel, ces jeunes convoqués ce matin par les limiers de Mbour suite à des manifestations violentes qui ont occasionné la casse des locaux de la SENELEC et d'autres structures après les coupures intempestives d'électricité qui les ont empêché de suivre de suivre une partie de la coupe du monde de football.

Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 16 Juillet 2010 11:05


Dans la même rubrique :