L’ancien ministre de l’Intérieur déconseille « catégoriquement » toute structuration du parti avant les élections locales du 26 mars 2014. Pour Alioune Badara Cissé, « le mécontentement risque d’être plus ample ; la frustration va connaître un niveau tellement exacerbé que, pour mobiliser les troupes, mobiliser ceux-là qui sont laissés en rade pour les députations, les investitures locales, le Conseil économique, social et environnement (Cese) va poser problème ».
ABC pense plutôt, dans les colonnes du journal « Le Quotidien », que « mieux vaut continuer à donner mandat au président du parti, lui donner les compétences pour animer le parti jusqu’après les élections locales » prévues pour le 26 mars 2014. Pour l’heure tous les partis politiques de la mouvance présidentielle comme dans l’opposition s’activent, chacun de son côté pour garder ou conquérir un siège d’édile.
Autres articles
-
Polémique sur la participation des jugements et déclarations tardives aux concours d’excellence : les précisions du ministre de l’Éducation
-
Fonds National de Retraite (FNR) : des résultats positifs au troisième trimestre de 2024
-
Sénégal : état d'exécution du budget au troisième trimestre 2024
-
Gov'Athon : Ousmane Sonko plaide pour l'assainissement de l'Administration sénégalaise
-
Affaire du « milliard de dollars » à la HSBC : Macky Sall porte plainte pour « faux et usage de faux » et « diffamation »