Après l'immolation de Bocoum, Wade bienveillant à l'égard des soldats



Après l’immolation de l’ancien soldat, Omar Bocoum en février dernier devant les grilles du palais présidentiel, le chef de l’Etat pense de plus en plus aux militaires et anciens soldats. Il a, en effet, promis de s’occuper du cas des soldats. Il l’a réaffirmé dans son discours à la Nation prononcé ce dimanche 3 avril, veille de la fête de l’accession à la souveraineté internationale du Sénégal.
«En plus de ce que nous avons déjà fait (pour les soldats), je vais recevoir leurs délégués pour leur annoncer les mesures nouvelles que nous avons prises en leur faveur notamment l’accès à l’habitat», a promis le président de la république qui a présenté auparavant ses condoléances aux familles militaires éplorées.

«Au nom de la nation je salue la mémoire des Jambars tombés sur le champ de l’honneur en Casamance. Aux familles éplorées, je présente pour moi et pour elles mes condoléances les plus attristées et le témoignage appuyé de notre profonde compassion. Aux blessés, tous mes vœux de prompts rétablissements», a souligné Me Abdoulaye Wade.

Me Wade n’a pas aussi oublié les blessés de guerre. «Je pense aussi aux mutilés, malades dans les opérations en Casamance qui se sont sacrifiés pour sauvegarder l’unité nationale», a développé Me Wade.

Charles Thialice SENGHOR

Dimanche 3 Avril 2011 22:13


Dans la même rubrique :