Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Après le congrès, c’est la bataille autour du patrimoine et du sigle "AJ/PADS"

Le congrès organisé par le camp de Mamadou Diop Decroix n’a fait qu’exacerber la guerre fratricide entre les responsables de And-jëf Parti Africain pour la Démocratie et le Socialisme (AJ/PADS). Landing Savané et ses camarades ont exprimé leur détermination à lutter jusqu’au bout pour préserver le parti et son patrimoine. Ils l’ont fait savoir lors de la réunion du Secrétariat permanent qui s’est tenue ce lundi 15 juin.



Landing Savané et son camp
Landing Savané et son camp
Le secrétariat permanent de AJ/PADS a tenté de démonter de bout en bout le congrès organisé par les pro-Mamadou Diop Decroix samedi 13 juin dernier. Selon lui, «le faux et l’usage de faux sur lesquels s’est fondé le groupe des exclus et suspendus du parti en invoquant la demande par 37 fédérations qui auraient transmis leur résolution au ministère de l’intérieur». A ce propos, ont argumenté ceux qui sont favorables à Landing Savané : «le SP souligne que parmi les 45 fédérations régulières que compte le parti sur l’étendue du territoire, 42 ainsi que tous les mouvements internes (Femmes, Jeunes, Cadres, Arabisants, 3ème âge, Etudiants et Elèves, Ouvriers et Syndicalistes) et les fédérations de l’extérieur (Italie, France, Egypte, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Espagne, Gabon) ont condamné la tenue de ce congrès à travers des résolutions transmises au Ministre de l’Intérieur».

Le pouvoir, principal cible de Landing

Landing Savané et ses camarades se sont, par ailleurs attaqués au pouvoir et ses démembrements. Pour eux, «La tentative d’usurpation du sigle, des autres symboles du parti, planifiée au sommet de l’Etat, mise en œuvre par le Ministère de l’Intérieur et certains responsables du PDS et dont Mamadou DIOP Decroix et son groupe ne seraient que le bras armé». Et d’ajouter : «Le complot d’Etat que traduit manifestement l’arrêté du Gouverneur de Dakar fermant la permanence de notre parti sous prétexte de «risques de troubles à l’ordre public».

C’est compte tenu de ces faits que le Secrétariat Permanent a assuré aux responsables et militants sa détermination à se battre par tous les moyens légaux, politiques et démocratiques pour sauver le parti et son patrimoine. A ce titre, a-t-il indiqué, le SP a commis un pool d’avocats chargé d’attaquer l’arrêté du Gouverneur de Dakar et d’engager des poursuites judiciaires.

AJ/PADS pro-Landing Savané a, par ailleurs, décidé d’intensifier et de diversifier les activités du parti, notamment par la convocation régulière des instances nationales et la poursuite des tournées du Secrétaire Général et des membres du Bureau politique.

Pape Modou Lo

Mercredi 17 Juin 2009 - 06:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter