Après les affiches d’Idrissa Seck, celles de Tanor piétinées

Les affiches des partis de l’opposition ont du mal à s’étaler dans la capitale sénégalaise. En effet, après le gâchage des panneaux d’affichage du candidat Idrissa Seck il y a de cela quelques jours, c’est les affiches du candidat du Parti Socialiste (PS), Ousmane Tanor Dieng, qui ont été sabotées la nuit dernière.



Ce sabotage des affiches du patron socialiste est l’œuvre du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) selon le PS. Une agression dont est victime leur partie, disent-ils. « C’est une forme d’agression. Il est de bon ton de prendre en témoin l’opinion nationale et internationale des agissements de ces auteurs de tel type d’agressions et aussi de les avertir, de les appeler à la raison. La démocratie c’est la tolérance, le respect mutuel », s’est indigné le porte-parole du  PS, Abdoulaye Wilane
 
 
Le maire de Kaffrine de renseigner toutefois que « nous savons ce que c’est un combat électoral, une compétition électorale. Nous avons les moyens, les jeunes sont là, et les jeunes qui soutiennent le parti socialiste sont là. Les jeunes des mouvements et partis qui soutiennent Tanor sont là pour pouvoir le faire ». Néanmoins, « nous ne voulons pas en arriver à des rixes entre jeunes qui font dans la dissuasion », prévient-il à travers les ondes de la RFM.
 
 
Même si « de toute façon nous ne savons pas qui en est exactement l’auteur », reconnait Abdoulaye Wilane, il accuse « ceux qui sont chargés de veiller à la sécurité des biens et des personnes, ceux qui sont chargés de veiller à ce que une compétition saine et civilisée, et sous ce rapport-là, vous vous souvenez que le régime a été accusé d’utiliser des agents de police et des nervis du PDS, pour saboter les affiches d’Idrissa Seck ».
 

Toutefois le PS ne compte pas se laisser faire et envisage de prendre ses responsabilités, selon son porte-parole.

Mamadou Sakhir Ndiaye

Mardi 3 Janvier 2012 14:30


Dans la même rubrique :