Après son combat face à Modou Lô, Lac de Guiers 2 raconte ses déboires



Il y avait foule Mardi, dans la demeure du Puncheur de Walo, Lac de Guiers 2. Les fans venus de partout, ont tenu coûte que coûte à le voir pour l’encourager et lui apporter tout leur soutien. Il a fallu une organisation du staff pour contenir tout ce monde. Des grosses marmites de riz sont préparées par des femmes pour nourrir tout ce beau monde. Difficile pour les journalistes présents sur les lieux de faire leur travail. Le message est clair, Lac 2 ne va pas s’exprimer, selon son staff. Après moult négociations, Lac 2 accepte enfin de recevoir la presse. Il commence par raconter les problèmes que son convoi à rencontrer en allant au stade.

En effet, selon le puncheur du Walo, les habitants de la ville de Pikine ont attaqués son véhicule en lui lançant des projectiles et des pierres. Les vitres de ses véhicules ont été cassées et certains de ses poulains comme Alioune Sèye 2 ont même été blessés par ces projectiles. Arrivé au stade, Lac de Guier 2 a vu certain de ses accompagnateurs et son manager retenu à la porte. Il a fallu l’intervention de Balla Gaye 2 pour que ces derniers entrent à l’intérieur du stade. Pire encore, Lac s’est senti seul contre tous. Néanmoins, il a changé de discours en disant qu’il ne «s’adressait à personne en particulier», quand il dit qu’il y avait beaucoup de partialité dans ce combat. Alors qu’il disait clairement le jour du combat que Luc Nicolaï, le promoteur du combat était partiale.

Mais ce qui a sans doute le plus énervé Lac 2 c’est le fait que Modou Lô lui ai jeté quelque chose dans l’enceinte du stade, au moment de la dernière phase de préparation mystique sans être averti par l’arbitre. Et le fait que le fils de feu Mama Bâ, son ancien gourou, ait reçu des coups au ventre de la part des accompagnateurs de Modou Lô en a rajouté une couche. D’ailleurs le jeune homme a reçu des soins urgents.

Khady FAYE (stagiaire)

Mercredi 6 Avril 2011 11:58


Dans la même rubrique :