Ce samedi au matin, le corbillard est arrivé et a fait le tour du stade avant de finir son tour sur la pelouse où le corps de DJ Arafat a été installé sur une estrade fleurie prévue à cet effet. L’ambiance a changé en quelques minutes. La fête a laissé la place à la tristesse. Dans les tribunes, les fans pleurent, se prennent la tête et expriment toute leur tristesse et leur émotion.
Des officiels sont aussi sur la pelouse pour rendre hommage une dernière fois au « Daishinkan » comme tout le monde l’appelait ici. La musique - un morceau de DJ Arafat entre deux morceaux religieux – résonne dans le stade pour célébrer la carrière de l’artiste et pour lui dire un dernier au revoir avant son départ pour le cimetière de Williamsville.
Nuit blanche
Les fans de DJ Arafat ont célébré leur idole jusqu’au petit matin, puisque malgré le levée du soleil, la foule faisait toujours la fête vers 6h du matin. Les festivités ont commencé en début de soirée avec quelques mots de la famille puis des proches de DJ Arafat suivis de quelques officiels.
Ils ont ensuite laissé place à la musique et aux shows de plusieurs artistes phares du continent comme le Congolais Fally Ipupa et le Malien Sidy Diabaté qui a fait un beau geste, en décernant à titre posthume ses propres disques de platine à son ami et collègue DJ Arafat décédé.
-
Mali: le général de division Abdoulaye Maïga nommé Premier ministre de transition
-
Syrie: 68 morts dans les frappes israéliennes contre des groupes pro-iraniens à Palmyre (nouveau bilan)
-
États-Unis: Elon Musk détaille son «projet» de réforme de l'État dans le «Wall Street Journal»
-
Egypte: une loi sur les réfugiés adoptée par le Parlement
-
Plongée dans la machine de désinformation russe en Centrafrique