Arène nationale : les chinois entrent en action au Technopôle pour une livraison en 2016

C’est désormais connu. Le Technopôle va constituer l’arène nationale sénégalaise. Après réclamation de ce site, les chinois qui l’ont finalement obtenu sont entrés en action depuis hier mercredi pour construire une arène de 2000 places qui sera livrée en 2016.



« Le site finalement retenu est celui  du technopôle », a informé hier le ministre des Sports Mbagnick Ndiaye au sortir d’une rencontre avec la mission chinoise venue faire les études de faisabilité. Par ailleurs, le site du technopôle est une exigence de la partie chinoise, poursuit le ministre. « Les chinois ont dit que du moment que le chef de l’Etat a donné une exigence de délai en fin 2016, laisser le technopôle (retenu depuis un bon moment) pour aller chercher un autre site va retarder les travaux. Car les procédures sont longues… », rapporte le patron des Sports sénégalais dans les colonnes de « L’as ».
 
A rappeler que l’arène nationale fait partie des 20 grands projets du chef de l’Etat qui s’est engagé à les réaliser au plus tard en 2017. Les chinois, dans les avant-projets qu’ils avaient reçus ont fait des propositions allant de 15.000 à 30.000 places. Mais le Sénégal a décidé de faire une arène de 20.000 places comme l’exige le Comité National de Gestion (CNG).
 

Mamadou Sakhir Ndiaye

Jeudi 8 Aout 2013 12:16


Dans la même rubrique :