« Arme secrète » de Me Wade à Touba : Serigne Abdou Lahad Kâ accusé par ses pairs


Rédigé le Vendredi 2 Mars 2012 à 17:23 | Lu 1361 commentaire(s)


Wade a beau récolter 64 591 voix contre 37 901 pour Macky Sall, les libéraux de Touba ne décolèrent pas contre le Chef de l’Etat et candidat des Fal 2012. En conférence de presse à « Gare Bu Ndaw », ces derniers, dont les dignitaires de la formation libérale à Touba, en particulier, ont fustigé, de manière énergique, le choix porté sur Serigne Abdou Lahad Kâ, pour diriger le comité électoral de la coalition.


Selon Abdourahmane Sylla, porte-parole du jour, « Serigne Abdou Lahad Kâ est un aveugle politique qui a piloté, maladroitement, le comité. Il est novice en la matière et il n’a su, en aucun moment, mettre les pieds là où il fallait. Il est le responsable de ses résultats très moyens que nous avons récoltés ». A en croire notre interlocuteur, le pourcentage de 55% est ridicule par rapport à la force politique réelle du Pds dans la cité religieuse de Touba et dans tout le département de Mbacké. 
 
Autre fait majeur soulevé : les libéraux ont accusé le Pds de toujours mettre à leurs dispositions de maigres moyens et à des heures tardives. « Me Madické Niang ne vient apporter les moyens qu’à la dernière minute. Il est tout autant responsable qu’Abdou Lahad Kâ et le Président Wade ». Abdourahmane Sylla, sous le contrôle de ses pairs dont Serigne Alla Sylla, dira avoir peur pour la suite. « Il nous faut tout faire pour les plus de 100 000 cartes en dormance dans les lieux de retrait ». Les libéraux assurent une victoire à Wade au second tour si leurs doléances sont prises en compte.
 
Mamadou Moustapha MBAYE (APPEL)



Dans la même rubrique :