Armée-Zone N°1: Le nouveau commandant s’engage «à améliorer les relations fraternelles entre les forces de sécurité»



Le camp Dial Diop a servi de cadre aux autorités de l’armée sénégalaise pour organiser la cérémonie d’installation du nouveau commandant de la zone N°1, ce mercredi 3 novembre 2010. En effet, le Chef d’Etat Major Général des Armées (CEMGA), le Général Abdoulaye Fall a officiellement installé le nouveau patron de la zone N°1, le colonel Mamadou Samb. Ce dernier, qui vient ainsi remplacer le colonel Antoine Wardini qui vient d’être affecté au Brésil comme attaché de défense, entend s’engager totalement et consacrer toute son énergie «à faire améliorer les relations déjà fraternelles qui existent entre les forces de sécurité qui existent dans cette zone, que ce soit les armées, la gendarmerie, le Groupement National des Sapeurs Pompier (GNSP) ou les corps paramilitaires.


La zone N°1 qui est très prestigieuse, dit-il, «est très importante dans notre dispositif de défense et a beaucoup d’activités dans le domaine de la vie de la garnison».


Il a, en outre, tenu à rendre hommage au commandant de zone sortant, le colonel Wardini pour «le travail remarquable qui a été fait à la tête de la zone N°1».


Le colonel Wardini, qui a dirigé la zone N°1 pendant 3 ans 5 mois, a un nouveau défi à relever. «Je suis très fier d’avoir conduit ma mission le mieux que je pouvais. J’ai commandé et je m’en vais. Je crois que j’ai fait ce qu’il fallait faire, ce que je devais faire. Je ne sais pas si mes chefs sont satisfaits ou pas, en tout cas je l’espère. Maintenant me voilà, je dois partir pour une nouvelle mission» a-t-il confié. Une mission qu’il considère comme un challenge. «Je prie Dieu pour que je puisse relever ce nouveau défi à la satisfaction de mon pays, de mes autorités, de ma famille et de moi personnellement» a-t-il souhaité.

Papa Mamadou Diéry Diallo

Mercredi 3 Novembre 2010 14:28


Dans la même rubrique :