Arrestation du capitaine Dieye devant les locaux de Dakar Actu : stop, y'en a marre !!!

Apres sa démission de l'armée, le capitaine Dieye qui projette de se présenter à la prochaine présidentielle a été cueilli devant les locaux du site Dakar Actu alors qu'il s'apprêtait à y donner une interview. Les éléments de la Section de recherches l'attendait devant le siège du même site où a été cueilli Barthélémy Dias le 30 mars dernier alors qu'il avait fini de participer à une émission. L'arrestation du capitaine Mamadou Dieye n'a pas encore livré ses secrets. Mais nos confrères ont crié leur ras-le-bol face à ce qui paraît être un acharnement contre leur site. PressAfrik se solidarise en publiant le texte de dénonciation de la rédaction de Dakar Actu et dis stop !!!



"Ce vendredi, vers 20 heures, le capitaine Mamadou Dièye, démissionnaire de l’Armée sénégalaise et affectant de se présenter à la présidentielle de 2019, a été interpellé par des éléments de la Section de recherches de la gendarmerie nationale devant nos locaux, alors qu’il s’apprêtait à nous accorder une interview. 

Cela intervient un mois et onze jours après l’arrestation musclée de Barthélémy Dias, presque dans les mêmes circonstances, puisque plus chanceux, le maire de Mermoz/Sacré-Cœur avait réussi à terminer son entretien avec votre site préféré. 

Loin de nous l’idée d’interférer dans le travail de la justice. Cependant, nous ne mettons pas de gants pour dénoncer ce qui est un véritable acharnement. La gendarmerie nationale connait très bien le domicile des personnalités interviewées par Dakaractu. Pourquoi, alors, n’attend-elle pas qu’elles rentrent chez elles pour les interpeller tranquillement ?  

Ces pratiques et leur récurrence dans nos locaux portent un préjudice à Dakaractu. Nous tenons à garder notre ligne de conduite connue de tous basée sur un traitement professionnel et rigoureux des faits d'actualité. 

Ainsi, Dakaractu, qui ne désertera jamais son rôle d’informer juste et vrai, se réserve le droit de saisir toutes les organisations nationales et internationales habilitées à faire condamner de telles pratiques, qui n’honorent pas la démocratie sénégalaise."

La rédaction de Dakar Actu

AYOBA FAYE

Samedi 12 Mai 2018 02:28


Dans la même rubrique :